Voilà,
Ca y est, je termine 3ième (de ma catégorie) dans les championnats départementaux de cross.
Sans préparation, au contraire, j'étais fatigué.
La seule chose que j'ai fait, je vous l'ai dit.
Sûr, je peux améliorer ma vitesse et mon endurance. Mais je vous ai dit que je n'ai pas de talent. Et en plus le terrain était boueux, gras, et les concurrents avaient des pointes et moi non. Mes chaussures glissaient comme des patins sur la glace. Il me fallait constamment chercher l'herbe pour avancer un peu dans ce bourbier.
MAIS : J'avais de la PUISSANCE. J'en ai parlé, de cette puissance. Je passais mes concurrents dans les montées, j'avais une foulée aérienne. J'avais de la relance, là où les concurrents trainaient la patte.
La seule explication se trouve sous vos yeux, dans ce blog : je complète mon entraînement avec un engin qui me permet de faire des multiples éducatifs, qui me permet de travailler ma force, qui m'améliore mon "pied" ET qui me permet aussi de multiplier fois deux la durée de mon entraînement.
Avec l'expérience que j'ai, maintenant 15 ans, je serais un très bon coach pour celui qui veut élargir son entraînement avec le kickbike.
En attendant, je vous ai dit AUSSI pourquoi - jusqu'à maintenant - il n'y a (presque) personne qui s'y intéresse (voir articles précédents).
Bon, cela me laissera le temps, alors, de gagner le challenge auquel je participe.