jeudi 31 décembre 2009

Dernier message de 2009

Je serais obligé de faire quelque chose pour les néerlandophones, je crois que certains sont très ouvert aux nouvelles techniques, mais pas nécessairement à l'aise dans d'autres langues.

J'ai ouvert le blog à tout commentaire, cela facilitera sûrement les échanges.

Je dois également améliorer la mise en page, il faut que les informations restent agréables à lire.


Je tiens aussi à répéter que je ne suis pas un commerçant, ni un vendeur de vélos, et que je n'ai aucun lien avec des commerçants (peut-être que cela viendra plus tard).


Je veux uniquement approfondir mes connaissances empiriques concernant l'entrainement en course à pied, et les partager dans un but non-lucratif, comme le Père Noel (bien que je soupçonne ce dernier d'avoir des liens commerciaux) ou mieux : comme le Saint Nicolas qui donne uniquement pour aider les autres.


Ayant fait - depuis 15 ans maintenant - tout seul au moins 20000 kilomètres (il faut que je calcule cela précisement, un jour), et ayant envie de partager cet expérience, mes voeux pour l'année 2010 seront les suivants :


QUE 2010 SOIT L'ANNEE DE LA TROTINETTE !


3 commentaires:

  1. Ben oui, je ne comprends toujours pas pourquoi TOUS les nageurs (ou presque) utilisent de matériel tel que la planche, les palmes ou les palettes et que AUCUN coureur à pied (sauf moi) se sert de la trotinette en complément d'entrainement
    Il faut dire qu'en hollande et en autralie, ils sont déjà sur le bon chemin. Mais avant qu'ils arrivent ici ... en kickbike, on a encore le temps de s'initier !

    RépondreSupprimer
  2. Les magazines spécialisés de course à pied parlent bien de cross-training et ils donnent toujours les mêmes exemples : vélo, aquajogging, ski de fond et même rollers (bien que je trouve personellement que la combinaison rollers - course à pied est très délicate)et bien sûr aussi le tapis ou le trainer elliptique.
    MAIS JAMAIS ils mentionnent la trotinette. Ni les magazines, ni les livres (et j'en ai lu beaucoup).
    C'est un peu comme servir un bon repas et oublier de mettre les assiettes.

    RépondreSupprimer
  3. J'attends le jour ou ces magazines de course à pied vont vite combler ce manque (ils ont qu'a lire mon blog, maintenant et écrire vite un article sur les bienfaits de la trotinette), mais je les défie à me trouver un article qui indique déja ce lien entre trotinette et course à pied AVANT l'année 2000 (moi j'ai des témoins qui peuvent confirmer que la mienne est bien plus ancienne, elle est rouillé par ma sueur que j'ai laissé dessus, il faut que je la remplace bientôt)

    RépondreSupprimer