lundi 28 décembre 2009


Il est grand temps que je rajoute de l'info à ce blog.

Il s'agit bien de la course à pied.

Mais je vais parler de natation.

Pour vous faire comprendre ceci : la façon dont je m'entraine depuis 15 ans maintenant, est efficace.

Je l'ai gardé secret, pour avoir un avantage sur mes concurrents.

Je ne lâcherai pas tout en une fois, puisque je veux que cette nouvelle méthode démarre d'ici, de ce blog.

En natation ... on utilise du petit matériel pour les éducatifs : planche, palettes, palmes. C'est du matériel "technique". Avec l'aide d'une planche, on peut décomposer ses mouvements, mieux se concentrer sur sa technique. (...)

En course à pied, ce matériel existe aussi !!

Mais on ne le connait pas, ou on ne veut pas le connaitre.

Certes, il y a déjà le tapis roulant, onéreux, ennuyeux.

Il y a l'aquajogging, efficace en cas de blessure, mais il faut aimer l'eau, et on n'avance pas bien ...

Le matériel dont je parle est simple, efficace, bonmarché, ludique et evident. Mais quelque chose bloque les coureurs, et les joggeurs, à l'utiliser.

Je vous laisse deviner.

Et non, ceci n'est pas une publicité. Je suis un très mauvais commerçant. Si j'étais meilleur commerçant, je profiterai beaucoup mieux de mon idée.

Devinez donc, ce que c'est et vous allez voir qu'un nouveau monde s'ouvrira, et j'espère qu'on pourra bien en discuter et aller au fond de ma pensée. A très bientôt.

4 commentaires:

  1. Je pense que les triathlètes seront intéressés aussi, ils aiment varier leurs entrainements, eux.
    Finalement le dogme qui dit que c'est rien qu'en courant qu'on s'améliore pour la course à pied, commence à être très dépassé !

    RépondreSupprimer
  2. Pour commencer j'utiliserai la langue française, mais je peux aussi écrire en anglais ou en néerlandais, si nécessaire. On verra bien.

    RépondreSupprimer
  3. Et pour les débutants quadra ? Cela marche aussi ??

    RépondreSupprimer
  4. A jmlb : les débutants surtout, profiteront de ma méthode, mais il faut patienter un peu, on en reparlera, dès que le blog a bien démarré avec suffisamment de supporters.
    D'ailleurs, je crois que ce serai mieux aussi de séparer les langues, en 3 blogs différents par exemple

    RépondreSupprimer