mardi 29 décembre 2009

Français

Cela devient une habitude d'écrire des petits mots sur un blog, à 200 frappes/minute.
Puisque je me sens contraint de choisir une langue pour écrire mon histoire, je décide pour le Français.
Pour résumer ce qui précède : depuis 15 ans je m'entraine d'une façon très personnelle pour préparer mes compétitions en course à pied. D'une façon empirique, j'ai découvert que ma méthode marche très bien, avec des bons résultats. Mieux : depuis que je m'entraine de cette façon, mes résultats en compétition s'améliorent. Là où je valait 43 minutes au 10km, et 5min 25 sur 1500m en examen à 18 ans, je suis descendu en dessous des 37 (sur un VRAI 10km) en V2 (50+). Ceux qui aiment les chiffres, comprendront.
Quand je m'en suis rendu compte, j'étais tellement entousiaste que j'ai proposé au dirigeant de mon club d'athlétisme d'acheter le matériel nécessaire pour permettre aux jeunes et moins jeunes de s'entrainer de cette façon. Il l'a laissé de côté. J'étais un peu déçu et l'idée est venu d'écrire un livre sur le sujet et de prouver que mon idée était géniale.
Cela dure déjà au moins 5 ans que ce livre me trotte dans la tête; mais je ne suis pas satisfait de ce que j'écris. Trop court, trop la même chose, cela n'intéressera que quelques spécialistes, et encore faut-il qu'ils y croient.
En plus il faut pas que je rêve à gagner de l'argent avec un livre sur la course à pied : il y en a tellement et ils sont tellement spécialisés ! Je ne peux rien ajouter à la science de la course à pied.
Et pourtant, la presse spécialisée et la science ont oublié quelque chose. Le point fort de la science, c'est qu'elle peut approfondir les connaissances. Mais ouvrir des nouvelles voies n'est pas nécessairement son fort.
Donc, qu'est-ce qui me reste à faire , à moi, qui voit des nouvelles possibilités pour la course à pied ?
J'en ai bien profité moi-même, pendant environ 15 ans maintenant. Cela me donnait un avantage sur les concurrents de mon niveau.
Maintenant que je suis satisfait du nombre des coupes sur ma commode, il est peut-être temps que je partage mes connaissances avec d'autres.

Il reste quand même un obstacle qui peut empêcher un grand changement dans l'entrainement de la course à pied : les gens tiennent à leurs habitudes. Je ne pense pas qu'il vont tout de suite essayer autre chose parce que Jantjes le leur a dit.
Ils ont aussi peur du ridicule, d'être le seul dans leur entourage qui s'entraine d'une façon pas commune.
Eh oui, c'est comme ça.
Quand je faisais du rollers au bord du Canal, avant le grand "boom", les gens me regardaient comme si j'étais un extraterrestre. Maintenant tout le monde en fait (bien que cela baisse depuis un moment).
Vous comprenez donc ce que je veux dire : il me faudrait une star qui présente mon système d'entrainement, suivie par les média, qui en font la promotion.

Voilà le côté historique.
Je n'ai encore rien dit sur le côté pratique. Vous comprenez que cela me coûte de divulguer quelque chose qui était mon secret pendant presque 15 ans.
Je vous ai donné un indice, hier. Sur la photo vous voyez une personne qui tient quelque chose entre les mains. Ce quelque chose, c'est le secret de mon entrainement (mais sous une forme plus sophistiqué).
Je vous ai parlé du matériel éducatif en natation.

C'est le matériel éducatif de la course à pied. Cela consiste en une planche, 2 roues et 2 freins.
Cette planche permet de reproduire le mouvement de la course à pied, alternativement des 2 jambes. Elle est d'une extrème utilité en tout ce qui concerne l'entrainement : du travail du pied, par le travail de la foulée à l'entrainement de force et d'endurance.
J'ai beaucoup de choses à dire sur cette planche. Mais je vais attendre que quelqu'un me donne le nom commun de cette planche, avant de continuer. Ensuite, ceux qui sont intéressés peuvent me poser des questions pratiques sur l'entrainement avec cette planche.

Allez, bonne chance. Maintenant c'est facile à trouver de quoi il s'agit ! J'ai donné de très gros indices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire